amour

Les nouveaux personnages

La nouvelle saison de Buffy s'ouvrait sur un défi, celui du renouveau. Angel partit, ainsi que Cordélia puis Oz, la série devait se renouveller. En perdant Angel, la série perdait un de ses points forts (à la fois le couple avec Buffy et Angel lui même). D'un autre côté les personnages clés restaient : Giles, Willow, Alex et Buffy (car à la base de la série Angel devait rester moins important); Oz et Cordélia étant moins importants (surtoût Oz). Les solutions ne manquaient pas pour compenser ces manques et comme souvent la solution viendrait de perso très secondaires qui veraient leur rôle croître : c'est le cas d'Anya et on fit aussi revenir le très populaire Spike. D'un autre côté, on balancait Riley pour remplacer Angel, et Tara pour devenir amie de Willow (plus tardivement dans la saison). Enfin, le rôle des persos évoluaient : Willow prenait un rôle de premier plan alors qu'Alex et Giles étaient délaissés (ainsi que la mère de Buffy). Je donnerai ensuite mon avis sur chaque nouveau perso.

RILEY : le plus important, dès le début on voit qu'il est là pour remplacer Angel et sortir avec Buffy. Contrairement aux habitudes des concepteurs, c'est un perso totalement nouveau qui se voit tout de suite donner un grand rôle, au détriment d'autres persos plus anciens (tel Giles et Alex cantonné au rôle de bouffon). Le choix de s'intéresser autant à Riley est du au fait qu'il sort avec Buffy et que sa gloire rejaillit sur lui. Personnelement je ne l'aime pas trop. Il jouït trop vite d'une trop grande place au détriment d'autres persos. Cependant, en dehors de cela, il m'est sympathique. Une partie des fans aiment bien son couple avec Buffy (moins impossible qu'avec Angel) mais il est aussi très souvent cité comme personnage détesté. Difficile de faire oublier Angel !
ANYA : c'est l'exemple classique de l'évolution d'un personnage dans Buffy; présente dans la troisième saison, son rôle augmente un peu. Sa présence passe donc bien et elle joue sur le ton de l'humour, remplaçant ainsi Cordélia. Cependant, contrairement à Cordélia elle n'a pas encore de réele profondeur, alors que la trosième saison laissait présager de bonnes possibilités. Elle est victime de la place accordée à d'autres, ce qui ne laisse plus le temps de s'intéresser à elle. Moi je l'aime beaucoup et elle est assez appréciée des fans (spécialement par rapport aux autres nouveaux) même si elle agasse certains, cependant son couple avec Alex laisse perplexe (pas moi conférre l'article précédent : Quel amour pour Alex ?)
TARA : elle c'est carrément l'hécatombe, personne ne l'aime et nombreux sont ceux qui ne l'aiment pas du tout. Fille timide, sorcière elle devient l'amie de Willow. Tara n'a pas de chance car elle n'est pas belle et est très timide, pas de quoi faire rêver les fans. Ses sentiments ambigues pour Willow n'arrangent rien. En bref, une très mauvaise idée, il aurait mieux fallu reprendre Amy qui exitait déjà.
SPIKE : Ce n'est pas un nouveau mais un grand retour. Le génie de la saison et de le rendre inoffensif et il coopére avec Buffy et la bande ce qui est très drôle. Cela répond à l'attente des fans qui trouvent que Spike est un faux méchant et qui rêvaient de le voir associer aux amis de Buffy. C'est en partie fait !

Je vous conseille de voter pour vos persos et ainsi de voir les goûts des autres. Je désire faire remarquer que se sondage dure depuis la seconde saison et que les votes ont évolués. Willow et Spike font une percée, au détriment d'Alex et un peu Angel, Buffy restant très haut.
Alors, qui pour Alex ? Je penchais pour Willow mais j'ai un peu changé. Si vous voulez me dire votre avis envoyez un mail, ou bien répondez au sondage.

La présentation