Bon, la fin de la saison est proche mais cet épisode (le dernier passé, le 20éme) a un défaut sur lequel je commence. Il ne s'inscrit pas bien dans la continuité de celui d'avant; en fait, il y a ceux de la série Angel entre et ça fait bizarre, et c'est gênant si on ne les a pas vu ! Lier deux séries pourquoi pas, faire évoluer et se croiser les persos, o.K; mais il ne faut pas qu'on ne puisse plus les comprendre isolément !
En plus, ca nous prouve des retrouvailles avec Faith. Vraiment dommage ! Ensuite, la présence d'Angel fait un peu rajouté dans cet épisode déjà dramatique, même si il est vrai que la confrontation Riley/Angel devait avoir lieu. Juste dommage que ce soit à cet épisode car ça fait encore une fois un peu trop !
Enfin, les problèmes entre le carré magique Alex/Buffy/Willow/Giles étaient sous-jacents et éclatent grâce au rusé Spike qui les a bien observés. Spike a-t-il raison ? Est-ce la fin classique pour des amis de lycée ? Ou bien les choses vont-elles s'arranger, après tout ils ont des liens particulèrement forts entre eux ? En tout cas, de la solution à cette question dépend largement l'avenir de la série Buffy. Je pense qu'un éclatement définitif du carré magique précité (comme c'est déjà presque le cas) serait la fin de la série. D'abord ce serait dommage et incompréhensible (mais cette saison l'est déjà parfois...) et même si d'autres persos peuvent prendre la relève, la série ne se reléverait pas de l'effacement d'Alex, Giles et Willow (plus Cordélia) ou même d'un seul d'entre eux.
Retour à la présentation de Buffy