amour

L'amour dans Buffy

L'amour dans Buffy, contrairement à l'idée reçue, n'est pas vraiment magnifié car il repose souvent sur des fondements simplets.

L'amour dans Buffy s'assimile plsu à la passion qu'à l'amour car la pluspart des relations sont fondées sur l'attirance physique, au moins au début.
Comme exemple : Alex/Cordélia, Alex/Anya, mais aussi Alex/Willow (même s'ils ne percoivent pas les ressorts plus profonds de leur amour), et aussi Buffy/Angel, au début... Et si au début Buffy rêve de lui parcequ'il est beau et mystérieux et au fond ne le connait pas.
Une fois sortis ensemble les couples approfondissent généralement leurs relations (Buffy/Angel), mais cela donne malgré tout une approche physique de l'amour. C'est l'apparence physique et le désir qui sont les déclencheurs des relations. S'il est vrai que de nombreuses personnes fonctionnent comme cela, Buffy ne montre pas les gens qui attendent de bien connaître une personne avant de sortir avec, là c'est l'inverse : on sort et puis on se connaît. Les quelques exceptions sont Alex/Willow (Willow l'aime depuis longtemps, même si certains disent qu'il ne s'agit pas d'un amour mûr), Oz/Willow et un peu aussi Buffy/Riley.

Certes, l'amour s'appronfondit parfois comme dans le cas Buffy/Angel, alors que d'autres disparaissent; comme le couple Willow/Alex, couple maudit/impossible qui était un des thèmes récurrents des saisons 1 et deux puis une partie de la trois avant de disparaitre complétement à la fin de la saison 3 et dans la 4.

La présentation